L’introduction de l’Intelligence Artificielle dans le recrutement et la gestion de la mobilité interne entre en phase d’accélération.

Améliorer le recrutement des collaborateurs et la gestion des talents grâce à de nouvelles solutions RH dopées à l’IA? Les solutions HiredScore AI de gestion du recrutement et de mobilité interne sont désormais disponibles dans Workday. Objectif: mieux accompagner les recruteurs dans leurs tâches, et permettre à l’entreprise de mieux soutenir à la fois les responsables et les collaborateurs.

Workday, Inc., la plateforme de gestion des collaborateurs et de la finance, annonce la disponibilité de HiredScore AI for Recruiting et HiredScore AI for Talent Mobility dans le système. Ces avancées permettront aux entreprises d’obtenir des résultats quantifiables en matière de productivité, d’efficacité opérationnelle et d’agilité organisationnelle.

Aujourd’hui, les processus de recrutement et de fidélisation des talents peuvent s’avérer complexes et chronophages, aussi bien pour les entreprises que pour les candidats ou collaborateurs. Or, la réussite d’une entreprise dépend justement de sa capacité à s’entourer des bons talents, disposant des compétences adaptées aux exigences de certains postes.

« L’inefficacité des processus peut retarder les embauches, et mettre les recruteurs et responsables sous une pression si excessive qu’ils passent parfois à côté de candidats internes et externes qualifiés », déclare Aashna Kircher, Group General Manager for the Office of the CHRO chez Workday. « L’IA Workday permet d’améliorer rapidement la gestion des talents, afin d’aider les entreprises à trouver le profil adapté à chaque poste, et au bon moment. »

Désormais, les entreprises peuvent se procurer HiredScore AI for Recruiting et HiredScore AI for Talent Mobility auprès de Workday. Ces solutions doivent offrir des résultats quantifiables en matière de productivité, de délais d’embauche, d’expérience pour les candidats et les responsables RH mais aussi en matière d’évolution professionnelle.

« Le secteur de la santé fait face à d’importantes pénuries de personnel sous l’effet des départs en retraite, des cas d’épuisement professionnel, et des défis auxquels le secteur a été confronté ces dernières années », déclare Tom Nesteruk, ​ Senior Vice President of HR et Associate Chief People Officer chez AdventHealth. « HiredScore AI révolutionne la façon dont nous interagissons et accompagnons nos collaborateurs. Nous avons ainsi pu embaucher dès la première année de mise en œuvre plus de 1 000 candidats issus de notre base de données existante. En outre, nous avons vu les délais de décisions d’embauche de nos responsables diminuer de 40%. »

Avec HiredScore AI for Recruiting, les entreprises peuvent :

  • Utiliser l’IA pour identifier rapidement et de manière transparente les candidats disposant des compétences et de l’expérience requises pour un poste, accélérer leurs processus d’embauche grâce à leurs données, et proposer une expérience homogène à l’ensemble des candidats.
  • Permettre aux recruteurs et à leurs responsables de redécouvrir des talents parmi d’anciens candidats et au sein de bases de talents enregistrés. Les organisations peuvent ainsi concrétiser leur promesse, à savoir rester en contact avec des candidats hautement qualifiés en cas de future opportunité.
  • Aider les candidats à découvrir d’autres postes vacants correspondant à leurs qualifications, ou les inviter à postuler à des postes à pourvoir.
  • Bénéficier d’une efficacité sans précédent et enregistrer des résultats quantifiables, comme une hausse de 25 % de la productivité des recruteurs et une accélération de 34 % des évaluations par les responsables.

Avec HiredScore AI for Talent Mobility, les entreprises peuvent :

  • Accélérer l’évolution de carrière de leurs collaborateurs, en leur proposant directement des opportunités de développement professionnel en lien avec leurs parcours.
  • Permettre à des responsables déjà surchargés de guider leurs équipes de manière transparente dans le cadre de leur évolution professionnelle, en proposant à leurs salariés des recommandations sur mesure.
  • Enregistrer des résultats quantifiables, comme la hausse de 40 % de leur taux de candidatures internes, et la multiplication par 2,3 de la probabilité de voir des collaborateurs postuler à des postes en interne à l’issue de recommandations personnalisées.

La mise en place du cadre adéquat pour définir et organiser les postes au sein d’une entreprise est essentielle pour faire en sorte que les rôles et responsabilités soient bien délimités et conformes aux objectifs stratégiques mais aussi pour soutenir l’égalité salariale.

Grâce aux nouvelles capacités d’Intelligence Artificielle intégrées à Workday Job Architecture, les entreprises pourront :

  • Accéder à Intelligent Job Architecture Hub, un environnement de travail optimisé par l’IA, qui réunit informations et actions afin de gérer Job Architecture depuis un seul et même point.
  • Veiller à ce que les membres de leurs équipes soient parés à l’avenir et restent compétitifs, en leur soumettant des suggestions de formation à partir des données fournies par la clientèle de Workday.
  • Tirer parti de l’IA générative pour accélérer leurs processus de recrutement en générant rapidement des descriptions de postes, afin d’économiser du temps et des ressources.
  • Utiliser l’IA pour ajouter des suggestions de compétences aux descriptions de postes et en simplifier la maintenance, en s’appuyant sur des capacités de détection des redondances garantissant l’organisation et la cohérence des offres.

« Les nouvelles capacités d’Intelligence Artificielle intégrées à Workday Job Architecture nous aideront à bâtir un socle solide pour gérer notre catalogue d’emplois de manière efficace et intuitive, prendre de meilleures décisions en matière de gestion des talents, et réduire notre volume de maintenance manuelle », déclare Cherry MacKenzie, Senior Director, HR Digital Innovation chez Thomson Reuters. « À l’heure où nous cherchons à cultiver l’efficacité et la fidélisation de nos collaborateurs, Workday nous permet d’accélérer le déploiement de notre stratégie de gestion des talents en fonction de leurs compétences, et de nous adapter à l’évolution de nos besoins métiers. »

 

Source: Workday

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