FR | NL | LU
Peoplesphere

Le marché de l’emploi en Belgique retrouve presque son niveau d’avant la crise du coronavirus.

Une analyse d’Indeed révèle que le marché de l’emploi belge est presque revenu au niveau d’avant la crise du coronavirus. Il y a actuellement 6 % d’offres d’emploi en moins. « Le redressement du marché du travail en Belgique semble être en lien avec les mesures contre le coronavirus : depuis que les autorités ont commencé à les réduire lentement mais sûrement, le nombre d’offres d’emploi augmente. »

Juste avant les vacances d’été, Indeed comptait encore 14 % d’offres d’emploi en moins par rapport à la période juste avant la pandémie. En début d’année, c’était même un quart de moins. La relance s’est poursuivie pendant les mois d’été, de sorte que fin août, nous ne comptions plus que 6 % d’offres d’emploi en moins.

Il y a un an, le marché du travail belge était complètement chamboulé. À l’époque, le nombre d’offres d’emploi a atteint un plancher avec presque 40 % d’offres d’emploi en moins.

« Depuis que le gouvernement a redonné plus de perspectives à la population, les employeurs ont aussi capté ce signal positif. L’économie a rebondi et les entreprises ont commencé à recruter de plus en plus », explique Arjan Vissers, responsable stratégique d’Indeed.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.