FR | NL | LU
Peoplesphere

Petit déjeuner de l’ADP Liège servi à domicile le 9 octobre: le télétravail en mode post-covid.

Compte tenu des mesures de confinement en vigueur, le premier «Petit Déjeuner Ressources Humaines» de la saison 2020-2021 organisé par l’ADP Liège se tiendra sous la forme d’un Webinaire. Rendez-vous le vendredi 9 octobre 2020 de 8h30 à 10h15 avec pour thème central: « Le télétravail en mode post-covid ».

L’oratrice du jour sera Giseline Rondeaux, docteur en sciences de gestion, chargée de recherche à HEC Liège et au LENTIC, coordinatrice de NWOW-PME et responsable scientifique du programme « New Ways of Working ».
Elle a mené plusieurs recherches sur la mise en oeuvre du NWOW et du management à distance dans différents types d’entreprises.
A ses côtés, Julie Thomas, HR Director pour le Groupe GAMING1, où elle a piloté la mise en place du télétravail bien avant la crise actuelle.

La crise Covid a entraîné la mise en place du télétravail dans les entreprises de manière massive et subie.
Après plusieurs mois, sondages et retours du terrain montrent que des attentes se sont créées chez les travailleurs qui, en majorité, ne souhaitent pas retourner au bureau à temps plein dans le futur.

Giseline Rondeaux et Julie Thomas nous feront bénéficier de leur expertise pour aider les entreprises dans leur réflexion sur l’organisation future du télétravail :
• Comment capitaliser sur cette expérience de télétravail en situation de crise et le mettre en oeuvre de manière structurelle?
• Quels sont les enjeux humains tant pour les individus que pour la dynamique collective?
• Quelles évolutions de la relation managériale le télétravail suppose-t-il?
• Comment gérer les tensions entre contrôle et autonomie, absence physique et présence virtuelle?
• Comment les RH peuvent-elles soutenir le management à distance?
• Quel impact sur les espaces de bureaux physiques?

L’exposé sera précédé des traditionnelles « 10 minutes d’actualités socio-juridiques » présentées par Jean-Paul Lacomble, avocat associé chez Claeys & Engels, qui mettra l’accent sur les défis juridiques posés par le télétravail.

INSCRIPTION via http://www.adp-liege.be/fr/inscription-petit-dejeuner-adp

Participation aux frais : gratuit pour tous les participants, inscription obligatoire.
Pour une bonne organisation pratique, les inscriptions seront clôturées le jeudi 8 octobre à midi. Un lien Internet sera envoyé avant le webinaire à tous les participants inscrits pour leur permettre de se connecter.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.