FR | NL | LU
Peoplesphere

Please Stand Up and Move : les entreprises invitées à lutter contre la sédentarité de leurs travailleurs.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il y a 3,2 millions de morts attribuables à la sédentarité chaque année. Cela fait de la sédentarité le quatrième facteur de risque le plus mortel du monde! Elle est devenue un véritable fléau mondial.Partant de ce constat, la Ligue Cardiologique Belge, l’association qui se bat pour votre cœur depuis plus de cinquante ans, lance la campagne Please Stand Up & Move! Cette campagne – qui se tiendra du 19 au 30 octobre – cible les entreprises, car le lieu de travail est l’endroit où nous sommes le plus amenés à passer de longues heures assis derrière nos bureaux.

5 constats ‘alarmants’ qui devraient nous sensibiliser à la promotion d’un exercice physique raisonnable dans la sphère professionnelle :

1. Le belge adulte reste assis en moyenne 6h39 par jour.

2. 22,2% des belges passent plus de 8h par jour assis (soit un tiers de leur vie!)

3. La Belgique est le 6ème pays européen ayant le temps moyen passé en position assise le plus élevé.

4. L’activité physique n’est pas la même chose que le sport ! Il s’agit simplement de mettre son corps en mouvement.

5. 150 minutes d’activité physique modérée par semaine suffisent à un adulte pour être en bonne santé, soit 30 minutes par jour de la semaine.

La ligue cardiologique belge propose 10 challenges (un par jour, à commencer le 19 octobre) qui invite à découvrir des gestes simples nous permettant de mettre nos corps en mouvement. Le but est de les accumuler et de les appliquer au quotidien au cours de l’année.

128 entreprises sont à ce jour inscrites à cette initiative parmi lesquelles Thalys, JC Ducaux, Sodexo, Lumineux et la Loterie Nationale. Elles représentent 41.188 collaborateurs engagés à relever ces défis.

Infos : https://www.liguecardioliga.be/pleasestandup-2020/

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.