FR | NL | LU
Peoplesphere

Une quarantaine de métiers en pénurie à Bruxelles et des incitants pour les chercheurs d’emploi qui se lancent dans une formation en alternance.

L’année scolaire est à peine terminée qu’il est déjà temps de penser à la rentrée. Quelles filières choisir pour les rhétoriciens qui sortent à peine de l’école ou pour les professionnels (à l’emploi ou non) qui souhaitent changer de cap et reprendre des études? Actiris publie aujourd’hui une liste de plus de 40 filières d’études permettant d’accéder à des métiers en pénurie.

Un choix déterminant mais pas toujours évident. Pour aider à choisir, Actiris publie aujourd’hui la liste des études menant à des métiers en pénurie. Par essence, ces filières offrent beaucoup de débouchés et consiste en quelque sorte en une garantie d’emploi. Elles méritent donc une attention particulière de la part de celles et ceux qui souhaitent accéder rapidement à un emploi après leurs études.

Au total, la liste reprend plus de 40 orientations dans des domaines divers et variés tels que la construction, l’électricité, la cuisine, la boulangerie, la métallurgie, la menuiserie ou encore l’enseignement. Pour consulter la liste complète, rendez-vous sur le site d’Actiris.

Il faut également savoir que les chercheurs d’emploi qui décident de suivre une formation peuvent sous certaines conditions continuer à percevoir des allocations de chômage pendant la durée de leurs études. L’année dernière, plus de 9.000 chercheurs d’emploi inscrits chez Actiris se sont ainsi lancé dans une formation ou un apprentissage en alternance. Toutes les informations concernant les dispenses de disponibilité sont également disponibles en ligne.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.