Workday, fournisseur de solutions pour aider les entreprises à gérer leurs ressources humaines et financières, a annoncé aujourd’hui Global Payroll Connect, une solution de paie mondiale unifiée qui peut se connecter de manière transparente avec les fournisseurs de paie pour offrir une expérience optimisée de bout en bout. L’entreprise veut déployer la puissance de l’écosystème de ses partenaires pour rationaliser et simplifier les processus de paie.
Grâce à des intégrations dans l’écosystème mondial de ses partenaires, Global Payroll Connect devra permettre aux clients de gérer l’ensemble de leurs besoins concernant la paie, les ressources humaines et la main-d’œuvre.
Selon un nouveau rapport de Workday, la moitié des entreprises internationales ne disposent pas d’une vue centralisée de l’ensemble de la masse salariale, d’une visibilité en temps réel sur les coûts de main-d’œuvre ou d’une intégration des données en temps réel, ce qui rend difficiles la compréhension des dépenses de l’ensemble de la main-d’œuvre internationale et la garantie de l’exactitude et de la conformité des données de paie.
Grâce à des intégrations API prédéfinies, Global Payroll Connect peut réduire les coûts de mise en œuvre jusqu’à 50% et fournir un point d’accès unique et une visibilité sur l’état du traitement de la paie au sein de l’effectif mondial d’une organisation.
Cette rationalisation permet aux clients de traiter et d’accéder à des composants essentiels dans le cadre du traitement de la paie – notamment les données relatives aux effectifs, aux absences, au suivi des heures, aux avantages sociaux, aux données de rémunération, notamment – sans avoir à créer d’intégrations personnalisées.
« En moyenne, les entreprises gèrent cinq systèmes de paie ou plus, ce qui prend du temps, est coûteux et peut entraîner des problèmes de concordance des données », a déclaré Cristina Goldt, GM workforce and pay, Workday. « En collaboration avec nos partenaires, nous permettons à nos clients de consolider plus facilement toutes leurs activités de paie à l’échelle mondiale en utilisant Workday, afin d’offrir à leurs employés un moyen plus efficace pour accéder à leurs données de rémunération et les contrôler ».
Les objectifs annoncés de Global Payroll Connect sont:
- Accélérer les délais de déploiement, réduire les coûts et maximiser la rentabilité en éliminant la nécessité de créer et de maintenir de nombreux systèmes d’intégration pour les feuilles de paie locales.
- Améliorer l’efficacité en regroupant les activités de paie au niveau mondial – qu’il s’agisse d’une solution de paie Workday ou d’une solution fournie par un partenaire – au sein de Workday, ce qui leur permet de disposer d’une source unique d’informations sur les ressources humaines, les effectifs et la paie, quel que soit l’endroit où les travailleurs sont rémunérés.
- Améliorer l’expérience des employés en leur donnant un accès en libre-service à leurs données de rémunération sur une même plateforme (bulletins de paie, avantages sociaux, primes, congés payés, etc.), afin qu’ils n’aient pas à se connecter à plusieurs solutions pour consulter ces informations.