Association surprenante? Oui et non, compte tenu de la disparité des cultures d’entreprise et, en même temps, de la pénurie de talents sur le marché du travail. Le Club Med collabore à nouveau avec le Forem pour mener à bien sa campagne belge de recrutement de saisonniers, pour cette saison hiver 2019-2020. Les profils recherchés sont multiples et pourraient vous surprendre.
Au-delà des postes “classiques” de réceptionniste, chargé de clientèle, employé de restaurant… le Club Med recherche également des plombiers, des techniciens de maintenance ou même des pâtissiers et des bouchers ! Partant du succès rencontré lors de l’édition précédente des Jobdays Club Med organisés par le Forem, la société a décidé de renouveler l’expérience avec le Service public de l’emploi et de la formation wallon pour ses recrutements.
Ainsi, ce sont deux Jobdays qui sont organisés par le Forem pour les besoins en recrutement du Club Med. Le premier aura lieu à Liège le 2 octobre, le second se tiendra à Mons le 17 octobre. Ces deux journées de recrutement doivent couvrir les besoins pour 18 villages français, situés principalement dans les Alpes.
En tout, ce sont 2.000 postes qui sont recherchés par le Club Med pour la saison d’hiver 2019-2020.
Les profils recherchés par le Club Med sont multiples :
+ de 1 450 postes dans les métiers de l’hôtellerie-restauration & du luxe
+ de 300 postes dans les métiers des sports & loisirs
+ de 250 postes dans les métiers supports & vente
Les candidats qui rencontreront les recruteurs du Club Med, lors du Jobday, pourront se positionner sur des postes variés. Le voyagiste cherche des réceptionnistes, des maîtres de chalet, des chargés de clientèle, des employés de lingerie et blanchisserie, des employés d’entretien, des barmans, mais aussi des bouchers, des boulangers et pâtissiers, des chefs de rang et des employés de restaurant, des techniciens de maintenance, des plombiers, etc.
Une expérience professionnelle concluante en club de vacances constitue un atout reconnu sur un C.V. et ce, quel que soit le métier : le travail en équipe, la capacité d’adaptation à un milieu multiculturel, la bonne connaissance de langues étrangères, l’enthousiasme et le dynamisme souvent demandés dans ce milieu professionnel restent des qualités recherchées par les employeurs.
Source : Forem