FR | NL | LU
Peoplesphere

Recruteur aujourd’hui? Absolument digital…

La guerre des talents se mène désormais sur le terrain numérique. C’est le credo de la société Accent Jobs qui offre désormais aux candidats de postuler instantanément à des offres d’emploi par le biais de WhatsApp Messenger. Après avoir lancé une application mobile semblable à Tinder (une app mobile stimulant les rencontres), c’est une nouvelle étape franchie par un des acteurs du recrutement en Belgique. Principal enseignement : les recruteurs dépourvus sur le plan des skills numériques vont souffrir…

L’application mobile mentionnée ci-avant, appelée SWOP, est opérationnelle depuis un an : elle permet aux candidats potentiels de parcourir rapidement l’ensemble des offres d’emploi. Elle aurait déjà débouché sur la signature de quelque 700 contrats. Par la suite, Accent Jobs a créé le Digital Talent Hunter Team: du personnel dédié recherche de manière proactive des profils intéressants sur LinkedIn. « Nous pensons que les services numériques de qualité supérieure seront essentiels pour approcher les candidats de manière tout à la fois efficace et conviviale, où et quand ils le veulent. Nous mettons ainsi en relation les talents avec les bonnes opportunités d’emploi en tirant parti de la place qu’a prise le numérique dans la vie des gens », souligne Jérôme Caille, CEO d’Accent Jobs.

Les offres d’emploi transmises directement via WhatsApp
Depuis le 4 janvier, les candidats peuvent s’inscrire à ce service destiné à leur envoyer chaque jour des offres d’emploi via la célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp. Les candidats devront choisir la région où ils veulent travailler et le type d’emploi qu’ils recherchent.

Le Digital Talent Hunters Team mène de son côté la chasse numérique des profils talentueux. Une approche spécialisée et proactive s’impose. L’entreprise a donc mis en place il y a un an une équipe chargée de rechercher les profils appropriés aux emplois dans les secteurs suivants : Ventes & Marketing, Finance, Informatique, et Technique & Construction. Le chasseur de talent évalue soigneusement les besoins des candidats et recherche les possibilités qui s’offrent à lui dans l’ensemble du portefeuille clients. Le premier contact est établi via LinkedIn et l’évaluation approfondie a lieu sur Skype. Cette méthode a déjà permis à près de 100 professionnels de décrocher un nouvel emploi. Rapidité et performance avant tout!

L’application mobile SWOP célèbre son premier anniversaire. Elle a été développée en s’inspirant de la facilité de l’application de rencontre Tinder : il suffit de compléter ses coordonnées, de prendre un selfie et de surfer sur les différentes offres d’emploi. Lorsque un candidat marque son intérêt pour un emploi en cliquant dessus, l’équipe de recruteurs le contacte dans les 48 heures pour traiter sa candidature.

Les sites web ne sont pas encore morts!

Dans le droit fil de sa stratégie numérique, le recruteur a lancé également un nouveau site internet en Belgique qui se profile comme une nouvelle plateforme centralisée en matière de recrutement numérique. En s’appuyant sur l’intégration des profils via les réseaux sociaux, cette plateforme vise à resserrer les liens entre les entreprises et les candidats et à atteindre ainsi une très grande efficacité opérationnelle. Objectif : accroître l’apport de candidats de 20% et générer davantage de possibilités de développement. Les candidats et les entreprises peuvent à leur tour ajouter des témoignages (vidéo) pour fournir des informations plus pointues sur l’entreprise, l’offre d’emploi ou le profil du candidat. Dans la mesure où les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans ce processus, Accent Jobs offre la possibilité de postuler via des médias en ligne tels que LinkedIn ou Facebook.

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.