Renforcer l’autonomie entrepreneuriale des femmes: Godiva soutient 5 ONG à travers le monde via l’Initiative Lady Godiva.

Aujourd’hui, cinq organisations non-gouvernementales (ONG) et à but non lucratif ont été récompensées pour leurs efforts en faveur de l’autonomisation des femmes dans la première catégorie de prix de l’Initiative Lady Godiva. Il s’agit pour l’entreprise de renforcer son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes.

Le chocolatier GODIVA décerne ces récompenses individuelles aux ONG et organisations bénévoles basées dans cinq marchés au monde où la marque est présente – à savoir les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la Belgique et la Chine. Les lauréats 2021 incluent les organisations #SheDIDIT (Belgique), Up With Women (Canada), , China Women’s Development Foundation (Chine), AVA: Against Violence and Abuse (Royaume-Uni) et Hot Bread Kitchen (Etats-Unis).

Ces organisations sont aujourd’hui reconnues et récompensées par GODIVA pour leur travail visant à autonomiser les femmes et à avoir un impact positif sur leurs communautés locales, qu’elles soient actives dans le secteur alimentaire, dans la recherche de moyens durables pour sortir de la pauvreté ou pour éradiquer la violence et les abus sexistes. Leurs efforts considérables sont en ligne avec la mission de GODIVA, d’ouvrir les yeux des gens sur un monde meilleur, dans l’espoir de créer un avenir meilleur.

« L’engagement de GODIVA pour soutenir les communautés locales et mondiales, et promouvoir la culture de la diversité, l’équité et l’inclusion est au coeur de notre marque », a déclaré Nurtac Ziyal Afridi, Directeur de GODIVA. « C’est un honneur de soutenir ces organisations inspirantes qui prennent des mesures importantes en faveur de plus d’autonomie pour les femmes dans le monde entier. Nos employés ont sélectionné ces lauréats en fonction des nobles efforts déployés par chaque organisation pour améliorer la vie des femmes dans leurs communautés. Elles méritent d’être honorées pour leurs précieuses contributions à la société. »

Ces récompenses rendent également hommage à l’héritage de l’éponyme de GODIVA, Lady GODIVA. Au cours de sa célèbre mission équestre, Lady Godiva s’est battue pour les droits de sa communauté et a ouvert la voie vers une mission que GODIVA continue aujourd’hui. GODIVA cherche à soutenir ces ONG et bénévoles non seulement par des dons, mais aussi en leur procurant une visibilité mondiale et en impliquant l’ensemble de la communauté GODIVA. Ce, afin d’aider ces organisations à poursuivre leurs missions en faveur de l’autonomisation des femmes à travers le monde.

Lauréat 2021 : Belgique – #SheDIDIT

Depuis 2018, #SheDIDIT est une plateforme de premier plan destinée aux femmes entrepreneures aux racines diverses. L’association cherche à mettre à l’honneur les nombreuses femmes entrepreneures issues de l’immigration et vivant en Belgique. Elle souhaite également redéfinir l’image de « l’entrepreneure » à travers des récits inspirants. L’organisation cible des femmes nées et élevées en Belgique et les femmes récemment arrivées dans le pays souhaitant devenir entrepreneures, les jeunes femmes à haut potentiel et les talents émergents.

« En tant qu’organisation leader en faveur de la mise en valeur, de l’autonomisation et du coaching des femmes entrepreneures de diverses cultures en Belgique, nous sommes très honorées d’être récompensées aujourd’hui par le prix GODIVA pour notre travail significatif », a déclaré la Directrice de #SheDIDIT, Lien Warmenbol. « Notre travail consiste à partager des histoires, à organiser des événements et des ateliers de réseautage et à offrir du coaching aux start-ups. Soutenir #SheDIDIT, c’est investir dans l’avenir de toutes ces femmes entrepreneures ! »

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.