FR | NL | LU
Peoplesphere

Santé mentale: un test vocal basé sur l’Intelligence Artificielle permet de visualiser le niveau de stress en 90 secondes.

Cigna Europe annonce le lancement du test StressWaves de Cigna, un outil en ligne proposé gratuitement qui analyse les tendances acoustiques et sémantiques de la voix de l’utilisateur afin d’évaluer son niveau de stress. Le test StressWaves a été mis au point en partenariat avec Ellipsis Health, une société spécialisée dans le développement de technologies médicales, leader de l’intelligence artificielle au service de la santé et des biomarqueurs vocaux. Le test StressWaves permettra à l’utilisateur de découvrir son niveau de stress, depuis le niveau ‘Extrêmement stressé’ jusqu’au niveau ‘Aucun stress’, et lui présentera d’observer les effets du stress sur son corps et son esprit.

Cigna s’est associée à Ellipsis Health pour déployer sa technologie d’intelligence artificielle avancée et offrir aux utilisateurs la possibilité d’évaluer leur stress au moyen de la détection vocale. Cet outil aide à la prise de décision. Il se fonde sur plus de 20 années de recherche et exploite un ensemble de données couvrant plus de 15.000 adultes âgés de 18 à 80 ans. Ses algorithmes sont ainsi suffisamment robustes pour prendre en compte différentes populations dont les accents et les niveaux de maîtrise de l’anglais varient. Le test StressWaves de Cigna est conforme aux exigences des réglementations HIPAA et GDPR.

Évaluer son niveau de stress en 90 secondes

Une attention particulière a été accordée à l’accessibilité, lors de la conception du test StressWaves de Cigna, Outre les considérations liées à l’âge, au genre et au niveau d’éducation, ce test proposé gratuitement en ligne est également compatible avec différents systèmes et peut être utilisé sur n’importe quel dispositif électronique disposant d’un microphone et d’une connexion à Internet. Le test StressWaves est capable d’analyser le stress sur la base de tendances acoustiques (les sons, tels que le timbre de la voix, l’intonation, les pauses, etc.) et sémantiques (le choix des mots et la syntaxe). Les utilisateurs sont invités à répondre à des questions ouvertes, sans stigmatisation, durant 90 secondes. Ils obtiennent ensuite une représentation visuelle de leur niveau de stress. Les enregistrements vocaux ne sont pas conservés par l’outil au-delà de la période nécessaire pour produire l’évaluation du stress.

La santé mentale: la prochaine pandémie mondiale

Selon les estimations de 2018, le coût des problèmes de santé mentale pour l’économie mondiale pourrait s’élever à 16 milliards de dollars d’ici 2030. La récente Enquête nommée 360°, sur le bien-être réalisée par Cigna a mis en lumière l’importance croissante que revêt la santé mentale en tant que composante de la santé globale et du bien-être. En outre, l’étude a révélé que 78% des Belges se disent stressés (contre 83% dans le monde) et que 19% des Belges connaissent un stress ingérable (contre 13% dans le monde).

Le docteur Inge Schrever, Directeur médical de Cigna Europe, a déclaré: « Le stress et les problèmes psychologiques font l’objet d’une plus grande attention depuis quelques années. Tandis que cette prise de conscience demeure une évolution positive, la pandémie nous a exposés à de nombreuses nouvelles sources de pression. S’il n’est pas maîtrisé, le stress pourrait avoir des conséquences dramatiques. En offrant au plus grand nombre des solutions faciles à utiliser et accessibles à tout moment, nous pouvons encourager chacun à mieux s’informer au sujet du stress et à se tourner vers un soutien professionnel, lorsque cela s’avère nécessaire. »

En commentant l’importance que revêt ce partenariat, le docteur Michael Aratow, cofondateur et directeur médical d’Ellipsis Health, a ajouté: « Le meilleur médicament reste la prévention. Nous sommes fiers de nous associer à Cigna pour offrir le test StressWaves au grand public, sans aucun frais, afin d’aider les individus du monde entier à prendre en charge leur stress le plus tôt possible et d’éviter ainsi qu’il n’entraîne des problèmes psychologiques plus graves. »

 

Source: Cigna Europe

Pour participer au test Stress Waves : www.cignastresswaves.com

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.