FR | NL | LU
Peoplesphere

Le secteur de l’immobilier professionnel veut mettre l’individu et son bien-être au centre de la conception des bureaux.

Avec l’acquisition et le rebranding d’ADMOS Design & Build en C&W Design + Build, le prestataire de services immobiliers Cushman & Wakefield veut non seulement offrir des solutions complètes à ses clients, mais veut également insiste sur l’importance croissante du bien-être au travail. « Les employés deviennent de plus en plus central dans la conception des bureaux. C’est une tendance mondiale dont nous sommes conscients depuis un certain temps déjà. Le moment était venu de le souligner encore plus en Belgique et au Luxembourg. »

Fin 2017, Cushman & Wakefield annonçait l’acquisition d’ADMOS Design & Build, l’un des leaders du design, de la construction et des nouvelles méthodes de travail en Belgique et au Luxembourg. Le rapprochement avec Cushman & Wakefield en tant que leader du marché bruxellois de la location de bureaux s’est traduit par un leadership sur le marché de la location et de l’aménagement de bureaux. Depuis l’acquisition, l’activité d’aménagement de bureau a naturellement continué d’évoluer – et rapidement.

Les deux entités conservent leur individualité. Il sera cependant beaucoup plus facile de faire appel au savoir-faire des uns et des autres, mais C&W Design + Build pourra toujours agir et conseiller de manière impartiale, indépendamment de Cushman & Wakefield.

Proposer des solutions totales et… individuelles.

Koen Nevens, Managing Partner des bureaux de Cushman & Wakefield en Belgique et au Luxembourg: « Nous constatons que de plus en plus de clients demandent des solutions totales. Non seulement ils nous demandent des espaces de bureaux, mais ils veulent également des conseils sur la conception de ces locaux. En permettant aux deux équipes de travailler plus étroitement ensemble et de se répondre l’une à l’autre, nous sommes en mesure d’apporter, avec le client, des réponses à leurs questions. »

La décision de favoriser l’intégration montre que Cushman & Wakefield est attentif à l’importance croissante du bien-être des employés. Le bien-être en général est de plus en plus important à l’échelle mondiale, et cette tendance s’est maintenant répandue sur les lieux de travail.

Cela a donné lieu à de nombreuses initiatives sur les « New Ways of Working ». « La conception est habituellement le principal objectif de ces initiatives, mais nous sommes déjà à la recherche du pas supplémentaire. Le design est important, a un effet inspirant et motivant, mais en plus, un espace de bureau doit aussi être habilement aménagé. C’est pourquoi nous préférons parler de « Smart Ways of Working ». »

Christophe Erkens, Managing Director C&W Design + Build : « Nous croyons en une approche « orientée sur l’humain » du lieu de travail. Les employés, c’est-à-dire les personnes, sont devenus le capital le plus important d’une entreprise. Et il n’y a pas deux personnes égales, tout comme il n’y a pas deux emplois égaux. Les postes de travail doivent donc être abordés différemment, individuellement et intelligemment pour chaque profil. Les Smart Ways of Working préparent une entreprise au future of work. »

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.