Les télétravailleurs souhaitent utiliser leurs chèques-repas pour commander des repas en ligne, faute de pouvoir partager un lunch avec leurs collègues.

Une étude menée auprès de 1 000 Belges par Takeaway.com et Sodexo Benefits & Rewards Services (BRS) révèle que plus de la moitié des Belges souhaitent utiliser leurs chèques-repas dans les restaurants et pour la commande de repas en ligne. De même, un quart des personnes qui, normalement, ne commandent jamais des repas en ligne le feraient s’ils avaient la possibilité d’utiliser leurs chèques-repas pour cela. Il était pertinent donc pour l’émetteur de chèques-repas Sodexo et l’application Takeaway.com de nouer un partenariat permettant d’utiliser les chèques-repascomme méthode de paiement dans plus d’un millier de restaurants sur le site Web ou l’application.

Près de la moitié des Belges ont des chèques-repas à leur disposition et plus de la moitié de ces personnes souhaiteraient utiliser ces chèques plus souvent dans les restaurants. Ces derniers mois, la fermeture des établissements de restauration nous a amenés à passer des commandes de repas en ligne plus que jamais auparavant. Près de 3 Belges sur 5 indiquent également qu’ils aimeraient utiliser leurs chèques-repas pour commander des repas en ligne. C’est particulièrement le cas des moins de 35 ans (69%). Sodexo (BRS) et Takeaway.com s’associent dans le cadre d’un partenariat exclusif. Dès aujourd’hui, il est possible de payer les repas commandés sur le plus grand site de commande en ligne de restauration à domicile avec des chèques-repas électroniques dans une vaste sélection de restaurants qui acceptent la Carte Sodexo, tant pour la livraison que pour le retrait des repas.

Ouverture des établissements de restauration

Les commandes de repas en ligne ont remporté un franc succès lors de la fermeture des établissements du secteur Horeca. Près de trois quarts des Belges commandent des repas en ligne à un moment ou à un autre, mais non moins de 3 Belges sur 5 le font maintenant plus souvent qu’avant la pandémie de COVID-19. L’année dernière, Takeaway.com a traité plus d’un million de commandes par mois en Belgique. Pour 2 Belges sur 3, la commande de repas en ligne représentait une alternative agréable à la préparation de repas à domicile pendant les périodes de confinement. Et pour la moitié d’entre eux (51%), les repas commandés en ligne permettaient aussi de remédier au manque d’inspiration dans la cuisine. Les commandes de repas en ligne sont considérées par 71% des Belges comme un plaisir et la moitié continuera à passer de telles commandes, notamment pour soutenir les restaurants locaux.

En outre, pas moins de 65% des Flamands contre 55,5% des Wallons déclarent qu’ils attendront l’ouverture totale des établissements de restauration en juin pour aller au restaurant. Parmi les plus de 55 ans, cela concerne même 70,4% des personnes interrogées.

Repas de midi sans collègues

Parmi les télétravailleurs qui commandent de temps à autre des repas en ligne, 3 sur 5 le font régulièrement pour le repas de midi. Nous passons ces commandes en ligne principalement par manque de temps lors des journées chargées (28%) et parce que nous préférons opter pour la variété plutôt que pour des repas quotidiens identiques jour après jour (25%). C’est aussi une façon de soutenir les restaurants du quartier (2 %). Ce que nous ne pouvons malheureusement pas commander en ligne, ce sont nos collègues. Plus de la moitié des télétravailleurs regrettent de ne pas pouvoir prendre leurs repas de midi avec leurs collègues (57%).

Sven Marinus, directeur général de Sodexo Benefits & Rewards Services en Belgique : « Le télétravail a eu un impact considérable sur nos habitudes alimentaires et sur notre façon de travailler. Le smartphone est devenu un moyen de paiement incontournable pour la commande de repas. Nous voulons suivre cette évolution en offrant à nos consommateurs les options qu’ils recherchent tout en soutenant les restaurateurs locaux. »

« Nous nous efforçons en permanence de développer de nouvelles fonctionnalités et innovations qui visent toutes à améliorer chaque moment de repas, y compris le déjeuner. La collaboration avec Sodexo permet à un nombre encore plus important de Belges d’accéder au vaste choix disponible sur notre plate-forme. Que vous travailliez au bureau, à la maison ou à distance, vous pouvez toujours choisir un restaurant à proximité », explique Siska de Lombaerde, Country Director Belux chez Takeaway.com.

 

Source : Sodexo – Takeaway.com -Sondage en ligne réalisé par le bureau d’études iVOX entre le 26 avril et le 4 mai 2021 auprès de 1 000 Belges, constituant un panel représentatif en termes de sexe, de langue, d’âge et de niveau d’études. La marge d’erreur maximale pour 1 000 Belges est de 3,02 %.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.