En tant que recruteur, vous avez encore de belles années devant vous. Découvrez comment être encore plus efficace et atteindre la réussite! Voici les trois tendances dans le domaine du recrutement en 2018 qui ressortent de l’étude publiée par le Cefora.
1. Il est bel et bien possible de trouver des talents
La pénurie de main-d’œuvre sur le marché du travail vous oblige à sortir de votre zone de confort et à changer les règles du jeu. C’est désormais le candidat qui est à la manœuvre. Et donc…
• Veillez à mettre votre marque en avant.
• Faites-vous remarquer auprès des bons candidats.
• Au besoin, redéfinissez les emplois.
2. Le digital devient la règle.
Le numérique offre de nombreuses possibilités.
• Utilisez des vidéos, et vous verrez, votre message passera mieux.
• Pourquoi ne pas utiliser un jeu pendant les sélections ?
• Procédez à un premier matching en ligne.
3. Jouez la carte du capital humain
Utilisez votre capital humain, car le recrutement ne se limite pas à faire correspondre le bon candidat au bon job de manière mathématique. C’est là que la numérisation se heurte à ses limites et que le capital humain du recruteur est mis en avant. Et donc…
• Continuez à travailler vos techniques d’entretien.
• Analysez les données, elles peuvent vous en apprendre beaucoup. Soyez ouvert(e) à ce que le numérique a à vous offrir.
• Partagez la culture de votre entreprise en racontant des histoires.
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