12,7% des travailleurs sont concernés actuellement par le chômage temporaire.

La tendance au recours au chômage dit corona est à l’augmentation, même si le pourcentage est faible. pour une deuxième vague. En effet, 12,7% des travailleurs belges du secteur privé ont été confrontés à au moins 1 jour de chômage temporaire en novembre. C’est plus qu’en septembre (6,4%) et octobre (8,4%), constate la société de services RH ACERTA, mais elle considère que ce chiffre de 12,7% est plutôt bas compte tenu des assouplissements et des secteurs qui ont été contraints de fermer par le gouvernement.

Amandine Boseret, conseillère juridique chez Acerta: « En novembre, nous avons été confrontés à la deuxième vague corona, et l’accès au chômage temporaire a à nouveau été assoupli. Dans ce contexte, 12,7% de travailleurs au chômage temporaire est un chiffre peu élevé. Surtout si on le compare au pic de la première vague où nous avons été face à un taux de chômage temporaire de 28%. »

Comme il y aura des soldes de vacances à prendre en décembre, si les chiffres du corona se maintiennent au même niveau et que les mesures sont maintenues, on peut s’attendre à ce que le pourcentage de travailleurs au chômage temporaire reste à peu près le même en décembre, selon Acerta.

 

Source : Acerta – les données sont basées sur les données réelles d’un échantillon représentatif de 200.000 travailleurs en service auprès de plus de 22.000 employeurs du secteur privé, comprenant à la fois des PME que des grandes entreprises.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.