À partir d’aujourd’hui, le prestataire de services RH t-groep et l’agence d’intérim t-interim deviennent respectivement “Agilitas Group” et “Agilitas”. Ce nouveau nom fait référence à la manière dont le prestataire de services RH veut se distinguer sur le marché : par une approche personnelle et flexible, adaptée aux besoins spécifiques des clients et des candidats.
En Belgique, Agilitas Group est actif via le prestataire de services RH Agilitas (anciennement t- interim), Agilitas Professional (t-office), Agilitas Home Services (t-titre-services) et Agilitas Care (t-santé). Avec sa marque Amplo, le groupe offre en outre un partenaire RH spécialisé dans le secteur artistique et créatif. Enfin, Ascento se présente comme l’expert en talent mobility et outplacement. S’appuyant sur une approche flexible, Agilitas Group a pour ambition de mettre au travail 100.000 talents d’ici 2020, ce chiffre représentant le nombre de personnes recrutées annuellement via Agilitas Group en Belgique et aux Pays-Bas. La société compte actuellement plus de 750 collaborateurs répartis sur 150 bureaux en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne.
Tom Verhaegen, CEO d’Agilitas Group, déclare : « Ce repositionnement est la conséquence logique de l’évolution qui a marqué notre entreprise ces derniers 18 mois. Sous l’impulsion d’une nouvelle direction, nous avons travaillé d’arrache-pied à une nouvelle stratégie. Celle-ci se traduit par la combinaison d’une numérisation associée à une approche personnelle sur mesure. Cette combinaison garantit une plus grande rapidité ainsi qu’une meilleure qualité de matching, ce qui est crucial aussi bien pour nos clients que pour nos candidats. Pour chaque dossier, nous cherchons donc un « perfect match.»
La nouvelle marque Agilitas (anciennement t-interim) souhaite apporter une réponse à cette évolution en aidant les candidats à trouver un emploi qui correspond parfaitement à leurs besoins changeants. Aujourd’hui en effet, les gens ne recherchent plus un travail fixe pour le reste de leur vie, mais choisissent délibérément une carrière flexible qui évolue en fonction de leurs souhaits et de leurs besoins.
Proximité, expertise, digitalisation et durabilité
La méthode adoptée par Agilitas s’exprime à travers quatre piliers stratégiques. Ce sont quatre éléments qui sont au centre de l’approche de chaque client et de chaque candidat : proximité, expertise, digitalisation et durabilité.
Selon Agilitas, la proximité signifie se mettre dans la peau de chaque candidat et de chaque client pour trouver l’association idéale. Et grâce à ses 150 bureaux, Agilitas bénéficie d’un ancrage local important, avec une bonne connaissance du marché du travail local. L’expertise est étroitement liée à la proximité et comporte également un aspect technique. Agilitas s’engage à bien former ses propres collaborateurs et à leur offrir de nombreuses opportunités de carrière, pour fournir des services de qualité optimale.
« Ces quatre piliers sont l’essence de notre positionnement sur le marché et de la façon dont nous faisons la différence au quotidien. La proximité est indubitablement un aspect primordial. Garantir le « perfect match » au niveau des compétences, de la personnalité et de la culture d’entreprise, n’est possible qu’en connaissant parfaitement nos clients et nos candidats. »
Numériser et optimaliser
Agilitas investit fortement dans la digitalisation. En premier lieu, pour pouvoir réagir plus vite dans le domaine opérationnel des activités de l’entreprise. Citant l’exemple du planning, de la procédure d’inscription et de la première phase du processus de matching, Agilitas veut offrir davantage de temps à ses consultants pour appliquer leur expertise au moment où celle-ci peut vraiment créer de la valeur pour le client ou le candidat. Un second domaine prioritaire de la numérisation est l’amélioration du niveau de service, par exemple par le recours à des portails ou dashboards personnalisés. Agilitas souhaite continuer d’investir dans la digitalisation ces prochaines années pour devenir précurseur dans le domaine des technologies RH.
Pourtant, il n’est pas possible de tout numériser, estime Tom Verhaegen : «Il n’est pas possible de numériser le contact personnel et le ressenti par rapport aux critères de sélection et à la culture d’entreprise. Être proche du client et du candidat est et restera la ligne directrice de notre stratégie. »