FR | NL | LU
Peoplesphere

De l’importance d’introduire de la flexibilité dans votre package salarial…

Selon une étude récente menée par une entreprise de recrutement auprès de 1.000 travailleurs belges, plus d’un quart d’entre eux sont prêts à accepter un salaire moindre pour décrocher le job de leurs rêves. A condition que leur package salarial offre un maximum de flexibilité…

Alors que la satisfaction des salariés belges ne s’élève qu’à 65,2 sur une échelle allant de 0 à 100, 68 % d’entre eux déclarent toutefois avoir trouvé le travail idéal. En marge de ce constat générique, plus d’un quart des Belges sont prêts à accepter un salaire moindre pour décrocher le job de leurs rêves. Ce sont surtout les managers (48 %) et les profils senior (47 %) qui seraient dans ce cas.

Les employés veulent toujours plus de flexibilité et cette tendance concerne désormais aussi la rémunération. Certaines entreprises testent déjà un salaire en points et permettent de composer soi-même un package salarial. Près de 4 salariés belges sur 10 déclarent qu’ils quitteraient probablement leur travail actuel si on leur offrait un emploi similaire avec un package salarial flexible.

« Les avantages extralégaux restent un énorme atout pour les employeurs désirant proposer à leurs salariés un package salarial sur mesure. Une rémunération flexible n’a pas d’incidence sur le budget de l’employeur et présente l’avantage que les employés peuvent faire leurs propres choix. Ainsi, même sans augmentation de salaire, ils seront plus satisfaits de leur package salarial », ajoutent les promoteurs de l’étude.

Le package salarial flexible intéresse principalement les jeunes (18-34 ans). Pas moins de la moitié d’entre eux changeraient d’employeur si une autre entreprise leur offrait un travail similaire avec un package salarial flexible.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.