Deux ans pour combiner apprentissage et prise de responsabilités. C’est la durée de la formation prévue via le programme de traineeship de Proximus. Une des initiatives relevées par nos équipes dans le cadre du dossier n°201 de Peoplesphere, consacré à la manière dont nos entreprises relèvent les défis socio-démographiques à l’horizon 2030.
Deux fois par an, Proximus organise une session d’accueil de futurs diplômés et accueille plus d’une centaine de jeunes qui sont sur le point de terminer leurs études afin de sélectionner les 30 trainees qui rejoindront l’entreprise dès le 1er septembre.
Le programme mis au point par Proximus il y a 15 ans déjà est plus indispensable que jamais pour sourcer de nouveaux talents. Il s’adresse à des jeunes sans expérience professionnelle. La condition d’entrée ? Disposer d’un master en économie, marketing, stratégie, management, IT ou similaire. Mais aussi voire surtout d’afficher une motivation et un sens de l’initiative supérieurs à la moyenne.
« Ces jeunes diplômés sont sur le point d’entamer un cycle de deux ans pour le moins intensif. » explique Frieder De Borger (Talent Director chez Proximus)…
Article complet paru dans l’édition n°201 de Peoplesphere (FR)
Pour lire l’article dans son intégralité, abonnez-vous au magazine (http://www.peoplesphere.be/fr/abo/) ou commandez votre édition (print ou pdf – 15 euros tvac) via email à l’adresse : info@peoplesphere.be