FR | NL | LU
Peoplesphere

Global Workspace Survey 2019 : les télétravailleurs sont en proie au stress pendant les vacances scolaires.

Les parents qui travaillent depuis leur domicile pourront le confirmer sans peine: les vacances scolaires ne sont pas une période terriblement productive. Le stress est omniprésent. Les interruptions fréquentes par les membres de la famille, ou les conversations téléphoniques interrompues par les enfants en quête d’attention sont de réelles ‘nuisances’ pour les télétravail leurs qui doivent composer avec le travail et la vie de famille en même temps.

L’enquête menée par le International Workplace Group (IWG) auprès de 15.000 travailleurs à travers le monde semble démontrer le caractère ‘stressant’ de cette période de vacances scolaires. Les enfants veulent à tout prix profiter de ces quelques semaines pleinement consacrées aux loisirs et cela reste difficile à concilier avec les impératifs professionnels. Pas moins de 6 télétravail leurs sur 10 (62%) expliquent être fréquemment dérangés par des membres de leur famille. La disponibilité du matériel de travail, le bruit de fond des ustensiles ménagers et les animaux de compagnie figurent parmi les autres sources de nuisance principales.

« Le travail à domicile a le vent en poupe », explique William Willens (DG IWG Belgique), « mais certains peuvent subir une expérience négative en ce qui concerne leur concentration et leur productivité. Bien sûr, ces travailleurs évitent les embouteillages quotidiens et autres temps de déplacement pour être en mesure de travailler lorsque cela leur convient, mais notre enquête démontre que la possibilité de travailler dans un bureau proche de son domicile recueille davantage de suffrages auprès des travailleurs que l’option consistant à travailler depuis la maison. Cela reste certainement un moyen efficace de ne pas subir les désagréments liés à la vie familiale et de conserver la meilleure productivité qui soit. »

Source : Global Workspace Survey – enquête réalisée en janvier 2019 auprès de 15.000 travailleurs issus de 80 pays et constituant un échantillon représentatif des managers et dirigeants d’entreprises.

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.