Le « changement humain » est en train de se produire, causé par la numérisation excessive de la vie des enfants, la campagne mondiale de plaidoyer, Human Change, a été lancée aujourd’hui à Davos lors du Forum économique mondial afin de sensibiliser et de susciter une transformation dans la manière dont les enfants abordent les médias sociaux et la numérisation de leur vie.
Le monde doit donner la priorité à l’alignement du progrès technologique sur le développement sain des enfants. La campagne, fondée par Margarita Louis-Dreyfus, rassemble des personnes de tous horizons – universitaires, pédiatres, défenseurs, praticiens, enseignants et, surtout, parents et jeunes – dans un engagement commun pour protéger les enfants des effets néfastes de la numérisation.
La campagne Human Change s’est engagée à modifier le discours sur la santé mondiale et à mettre l’impact des médias sociaux et des appareils numériques sur le bien-être des enfants au premier plan de la conversation mondiale sur la santé.
Dans le cadre d’une série de tables rondes de pointe, des experts internationaux en psychologie, médecine, affaires, gouvernement et autres se réuniront au Human Change House pour débattre de la manière dont la numérisation et les médias sociaux modifient nos enfants et dont ces enfants, une fois devenus adultes, façonneront la société future.
D’autres discussions porteront sur la question de savoir si l’on peut parler de trop de technologie éducative. Les gouvernements ont-ils la responsabilité de mieux réglementer la technologie pour protéger les générations futures? Et quel est l’impact de la dépendance numérique sur la future main-d’œuvre?
Des cliniciens éminents, leaders dans leur domaine, chercheront des réponses à ces questions pressantes et à bien d’autres encore.
Mitch Prinstein, directeur scientifique de l’American Psychological Association, le Dr Michael Rich, fondateur du Digital Wellness Lab, et le Dr Stacy Drury, psychiatre en chef, ainsi que le Dr Jim Winston, psychologue et administrateur de la Winston Family Foundation, présenteront au public de Davos des arguments fondés sur des données scientifiques.
Gaia Bernstein, codirectrice du Gibbons Institute of Law Science and Technology à la Seton Hall University School of Law, discutera des leçons à tirer des industries du tabac et de l’alimentation. Chris McKenna, PDG et fondateur de Protect Young Eyes, parlera de la réglementation gouvernementale urgente nécessaire pour freiner l’addiction à la technologie.
La campagne Human Change est fière de partager sa plateforme avec Larissa May, fondatrice et directrice exécutive de #HalftheStory, et Dr Phil McRae, administrateur exécutif de l’Alberta Teacher’s Association, qui renforcent la relation de la prochaine génération avec les médias sociaux, la santé mentale et la technologie – en encourageant des perspectives différentes sur les technologies émergentes.
Les principaux commentateurs du changement humain sont réunis pour réfléchir à ce qui peut être fait avec d’éminents membres du WEF, dont Frank McCourt de McCourt Global et Julie Inman Grant, commissaire australienne chargée de l’eSafety.