FR | NL | LU
Peoplesphere

Learning Award 2020 : la communauté L&D se penche sur l’employabilité en mettant à l’honneur les projets d’upskilling, de reskilling et de cross-skilling.

Parce que les acteurs du Learning & Development ont besoin d’échanges, d’inspiration et de mise en lumière, le « Learning Award 2020 » mettra à l’honneur des projets de formation et de développement aux effets novateurs! La communauté du Learning & Development, sous l’impulsion d’Epsilon, a décidé de se concentrer cette année sur les projets promoteurs de la question de l’employabilité. Le Learning Award 2020, qui sera décerné le 2 avril 2020 à l’occasion de la 3&ème HRM Night© veut identifier les meilleurs projets en matière d’upskilling, de reskilling et de cross-skilling.

Le « Learning Award 2020 » by Epsilon récompensera des organisations ayant mis en place des projets contribuant à l’employabilité de leurs collaborateurs en agissant sur le développement, le recyclage et/ou l’élargissement de leurs compétences. Lors de précédentes éditions, des organisations de tous les types se sont distinguées : Infrabel, ALD Automotive, Solidaris, Ligue francophone de Hockey, CHU Brugmann, IBA, etc.

Save the date ! Rendez-vous le 2 avril 2020 lors de la 31ème HRM Night©

Les salariés sont aujourd’hui amenés à développer leur flexibilité et leur polyvalence. Par choix ou par obligation, changer plusieurs fois d’activité au cours d’une carrière devient de plus en plus courant. Les besoins en compétences se diversifient et les entreprises doivent pouvoir y répondre.
L’offre de formation croissante tend à soutenir cette transition majeure pour les travailleurs ainsi que pour les entreprises. La fonction “Learning & Development” doit pouvoir soutenir le développement de nouvelles compétences au sein des entreprises et soutenir l’apprentissage tout au long de la vie.

C’est parce que ces défis sont majeurs pour le monde du travail que le « Learning Award 2020 » s’arrêtera sur les dynamiques de :
– Upskilling : accompagner le développement continu des compétences des salariés au sein des entreprises pour booster leur carrière et leur employabilité.
– Reskilling : accompagner l’acquisition des compétences requises avant, pendant ou après le recrutement à un poste nouveau ou modifié.
– Cross-skilling : accompagner les salariés à élargir leur domaine d’action et leur périmètre de responsabilités au sein de entreprises.

Développer la capacité d’adaptation et soutenir “l’apprendre à apprendre” est devenu essentiel pour toutes les organisations. Cela dans l’objectif d’accompagner la sécurisation des parcours professionnels.

Comment participer ?

Le concours se déroule en quatre étapes :

  1. Candidatures: introduisez votre dossier de candidature avant le 15 janvier 2020 en complétant le [formulaire en ligne].
  2. L’organisation et le jury réceptionnent, valident les candidatures et le jury examine les dossiers. Il sélectionne les finalistes fin janvier 2020.
  3. Présentation des dossiers nominés: ces finalistes présentent leur projet lors d’une activité Epsilon le 5 mars 2020. Le Jury délibérera ensuite.
  4. Remise du Learning Award 2020 lors de la 31ème HRM Night©, le 2 avril 2020.

Qui peut participer ?

Le Learning Award Epsilon est ouvert à toute organisation, ASBL, entreprise privée ou publique, du secteur marchand ou non. Néanmoins, les fournisseurs, les entreprises proposant une offre commerciale de formations ne peuvent participer. En revanche, il leur est loisible de s’intégrer dans un dossier présenté par l’un de leur client, de façon anonyme.vLes actions de formation, de « Learning & Development » présentées doivent avoir été mises en œuvre dans votre organisation.

Si vous réunissez ces critères, envoyez votre dossier de candidature en FR, EN ou NL via le formulaire prévu à cet effet, disponible ici en ligne et en téléchargement.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.