FR | NL | LU
Peoplesphere

Les intérimaires ‘protégés’ par l’application Interim@work de l’ONSS.

Le portail de la sécurité sociale annonce la couleur : « davantage de sécurité pour les travailleurs intérimaires grâce à une nouvelle application en ligne de l’ONSS. » Depuis le 1er octobre, ceux-ci peuvent en effet vérifier la régularité de leur situation.

Le portail signale en effet : « Le service en ligne Interim@work est opérationnel depuis le 1er octobre. Grâce à ce service, les travailleurs intérimaires pourront vérifier s’ils ont été déclarés à temps et correctement à la sécurité sociale. Interim@work est une initiative de l’Office national de sécurité sociale (ONSS).

La nouvelle application s’inscrit dans le cadre de la modernisation du travail intérimaire lancée par le gouvernement fédéral en 2011 en concertation avec les partenaires sociaux. Un des grands axes du projet gouvernemental était de supprimer la « règle des 48 heures », en vertu de laquelle un travailleur intérimaire devait signer son contrat dans les deux jours ouvrables consécutifs au début de son job. Ce système avait toutefois pour effet de placer le travailleur intérimaire dans une situation d’insécurité, avec un risque d’abus qui n’était pas exclu. »

Quelles possibilités ?

Le site propose un service en ligne sécurisé. Pour y accéder, vous devez vous connecter à l’aide de votre eID ou de votre token.Il offre alors les options suivantes :

• consulter vos relations de travail de l’année courante, de l’année passée, et de l’année suivante dans un calendrier ou une liste;
• filtrer vos relations de travail par date, type, agence d’intérim et entreprise utilisatrice ;
• vérifier si la bonne entreprise utilisatrice (l’entreprise à laquelle vous serez envoyé) est indiquée;
• exporter vos relations de travail en un aperçu imprimable. Vous pouvez télécharger, envoyer le document par e-mail depuis le service en ligne ou le faire envoyer vers votre eBox.

Source : SPF Sécurité Sociale.

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.