FR | NL | LU
Peoplesphere

Permettre aux travailleurs d’utiliser leur Budget Mobilité à l’aide d’une seule carte prépayée? La solution existe déjà!

La  carte Mobility proposée par Edenred veut offrir une liberté, une flexibilité et un choix de moyens de transport adapté à chaque situation du quotidien dans le respect de la nouvelle législation relative au Budget Mobilité. Dès le 1er mars 2019, les salariés qui disposent d’une voiture de société pourront l’échanger et bénéficier d’un Budget Mobilité utilisable notamment pour payer leurs déplacements professionnels et privés auprès de plusieurs moyens de transport (transports publics, vélo, voiture partagée, bus, taxi). En mettant à disposition des collaborateurs une carte prépayée, l’employeur peut simplifier grandement la gestion de ses budgets mobilité.

Au même titre que Ticket Restaurant et Ticket EcoCheque, l’employeur peut mettre à la disposition de ses employés une carte prépayée sur base du Budget Mobilité. Le montant est déterminé par de nombreux critères relatifs à la voiture de société abandonnée.
« Selon l’institut de sécurité routière VIAS, 31% des grands employeurs bruxellois offrent la possibilité à leurs travailleurs de combiner voiture de société avec un ou plusieurs autre(s) mode(s) de transport. Nous avons une longue expertise en matière de gestion de solutions prépayées et la carte Mobility Edenred répond parfaitement à cette volonté de l’employeur. », indique Olivier Bouquet.

Cette carte apporte une série d’avantages à l’employeur :
– Il dispose désormais d’un partenaire unique et d’une centralisation de la gestion des chèques-repas, des éco-chèques, du budget mobilité, des chèques-cadeaux et des services destinés au bien-être des employés.
– Il bénéficie d’une plateforme lui octroyant une parfaite gestion des cartes et des montants, dans le respect de la vie privée de l’employé.
– Il s’agit d’un soutien aux collaborateurs qui s’engagent dans une démarche de transition écologique individuelle et collective.

Une mobilité adaptée en une seule carte

L’employeur n’est bien sûr pas le seul à bénéficier des avantages proposés par la carte Mobility Edenred. Elle propose une solution à l’employé en termes d’alternatifs pour la mobilité. Les avantages, en plus d’être écologiques, sont aussi financiers car il peut, à tout moment, vérifier l’état de son budget et l’historique de ses transactions via l’App mobile ou l’extranet. Il peut également utiliser sa carte en toute liberté dans le réseau de la mobilité alternative.

La carte Mobility Edenred apporte également une série d’avantages à l’employé :
– Gain de temps grâce à une mobilité à la carte, adaptée à ses besoins.
– Liberté d’utiliser son budget comme il le souhaite, que ce soit pour ses trajets domicile/travail ou encore ses loisirs.

Le but est de leur donner accès à une multitude d’offres de transports alternatifs, combinables à souhait et à tout moment, qui répond complètement à la solution du Budget Mobilité.

« Chaque employé a des besoins différents et souhaite que l’offre de son employeur corresponde à ses besoins. Au regard de la nouvelle législation, cette carte constitue la solution idéale pour la mise en place et l’utilisation du Budget Mobilité, tant pour les employeurs que les employés. », explique Olivier Bouquet, Managing Director d’Edenred Benelux.

La carte Mobility Edenred est acceptée par un très large réseau de fournisseurs à savoir les transports publics, les taxis et les vélos/voitures/trottinettes partagées. Elle s’accompagne également d’un site web présentant ce nouveau service, autant dédié aux employeurs qu’aux employés.

 

La législation sur le Budget Mobilité

Le Budget Mobilité repose sur un principe simple : allouer un montant mensuel à l’employé pour qu’il puisse effectuer l’ensemble de ses déplacements au travers de la mobilité alternative. L’objectif est d’améliorer la mobilité pour tous ainsi que de réduire son impact écologique au travers de moyens de transports plus verts. Il entrera en vigueur à partir du 1er mars 2019.
Né à l’initiative des partenaires sociaux, le Budget Mobilité est encouragé et complimenté par la plupart des acteurs politiques et les gens soucieux de l’environnement. Si l’entreprise et/ou l’employé sont en mesure de développer une série de solutions de mobilité, tous deux bénéficient des gains d’efficacité. Une large gamme d’offres de mobilité contribuera à fluidifier le trafic et à équilibrer la mobilité.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.