Samsung a une nouvelle fois été nommé ‘meilleur employeur au monde’ par Forbes. C’est la quatrième année consécutive que Samsung arrive en tête de ce classement prestigieux. Cela reflète les efforts déployés par l’entreprise pour aider ses employés à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Via la plateforme d’enquête Statista, Forbes a interrogé plus de 170.000 employés dans 50 pays différents, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Chine, l’Inde, le Viêtnam et la Corée. Les participants ont répondu à des questions sur la responsabilité sociale, les performances économiques et les conditions de travail de leur entreprise.
Ils ont aussi indiqué s’ils recommanderaient l’entreprise à leur famille ou à leurs amis. Ils ont également été invités à évaluer d’autres entreprises du même secteur. Toutes les réponses ont été combinées en un score, et les 700 entreprises avec les scores les plus élevés apparaissent sur la liste finale.
Les entreprises n’ont aucun frais à payer pour participer à l’enquête et il leur est strictement interdit d’interférer dans le processus d’enquête et les résultats. L’anonymat des participants est entièrement protégé.
Selon Forbes, les entreprises bien classées, telles que Samsung, mettent l’accent sur les possibilités de croissance, la collaboration mondiale, le travail à distance et le fait d’offrir un travail ayant du sens.
Samsung continue de s’engager à fournir un environnement confortable et sûr, où les employés tirent le maximum de leur travail. L’entreprise propose également des aménagements sans aucun lien avec le travail, tels que ses propres restaurants, cliniques, clubs de fitness, services de santé mentale, etc.
De plus, Samsung dispose de son propre programme entrepreneurial – Creative Lab – et du Groupe de Ressources des Employés (ERG), un groupe réseau volontaire composé de dirigeants et d’employés, et axé sur la diversité et l’inclusion. Les employés sont également favorables à la participation à des programmes philanthropiques qui contribuent à la communauté locale, tels que ‘Solve for Tomorrow’ et ‘Samsung Innovation Campus’.
Afin de favoriser l’innovation et la collaboration, Samsung a développé ‘Mosaic’, une plateforme interne de partage d’idées, le Samsung Talent Exchange Program (STEP), un programme mondial d’échange de talents, et la University of Samsung Electronics (UniverSE), qui offre aux employés une formation professionnelle intégrée et une formation au leadership. Toutes ces initiatives contribuent au développement, à l’engagement et à la satisfaction des employés de Samsung.
Source & visuel : ©Forbes