FR | NL | LU
Peoplesphere

Women on Board mise sur le ‘reverse mentoring’ afin d’accroître les compétences numériques des femmes administratrices.

Women On Board mise sur la connaissance numérique dans les conseils d’administration en ouvrant un dialogue intergénérationnel sur la transformation digitale, permettant simultanément d’augmenter les compétences numériques de 22 de ses membres et de préparer la génération suivante de femmes administrateurs.Women on Board (WoB – dont la mission consiste à promouvoir la participation des femmes dans les conseils d’administration, les comités importants et les organes décisionnels de petites et grandes entreprises belges des secteurs publics comme privés – lance un programme de reverse-mentoring avec le soutien d’entreprises partenaires.
Ce programme réunit deux générations : des ‘mentorées’, femmes administrateurs, membres de Women on Board, et des ‘mentors’, jeunes femmes talentueuses dans leur entreprise et ayant une connaissance approfondie de la transformation numérique.
Women on Board a la conviction que ce dialogue intergénérationnel permet l’échange d’expériences conduisant à une meilleure compréhension mutuelle, une augmentation de la sensibilité numérique de ses membres et au développement personnel des jeunes femmes participantes.

Femmes au top

Les 22 ‘mentorées’ sont des femmes ayant l’expérience des comités de direction et/ou conseils d’administration, membres de Women on Board. Ces femmes ont une forte personnalité, une expérience éprouvée de la gouvernance d’entreprise et sont influentes dans notre environnement économique. Par ailleurs, elles ne demandent qu’à partager leur expérience. Par l’acquisition d’une meilleure compréhension de la transformation numérique grâce au transfert de know-how que permet ce programme, elles participeront d’autant plus à la création de valeur et au choix des options stratégiques dans les comités de direction et/ou conseils d’administration où elles sont actives.

Numérique et gouvernance d’entreprise : win-win

Il est évident pour chacun que la connaissance qu’offrent les plateformes numériques devient de plus en plus importante. Par ailleurs le débat numérique s’invite maintenant à la table du conseil d’administration de la plupart des entreprises. Cependant ce n’est pas la génération actuelle des administrateurs qui détient la connaissance numérique et ce n’est pas la génération digitale qui maitrise la gouvernance d’entreprise. C’est pourquoi un dialogue intergénérationnel apporte une solution gagnante pour toutes les parties : les jeunes talents apportent leur connaissance numérique aux femmes expérimentées qui en contrepartie leur ouvrent des perspectives sur la gouvernance d’entreprise et les défis des comités de direction et conseils d’administration.
Le programme comprend une formation initiale, des études de cas concrets facilitant le dialogue et se termine par une évaluation des compétences acquises par les unes et les autres.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.