FR | NL | LU
Peoplesphere

3 acteurs majeurs de l’intérim et des RH partagent 110 mesures pour relancer l’économie en toute sécurité.

Pour relancer l’économie de manière sécurisée et stable en période de corona, Randstad Group, ManpowerGroup et Adecco Group lancent une brochure avec 110 mesures possibles. La publication « Safely back to work in the new normal » regroupe des mesures applicables à cinq secteurs clés, et à travers douze pays et régions. Les trois grands acteurs RH veulent ainsi inspirer les entreprises et les gouvernements et les aider à s’adapter à cette nouvelle normalité.

Les 3  acteurs mondiaux du secteur des ressources humaines veulent unir leurs connaissances pour affronter le marché du travail en période de corona. Le secteur du travail intérimaire, en tant que plus grand employeur privé, s’appuie sur un know-how international quant aux mesures adoptées pour cause de corona. La brochure reprend 110 mesures concernant 5 secteurs d’activité, et ce à travers 12 pays et veut êtreune source d’inspiration pour aborder la transition vers la nouvelle normalité du travail. Elle peut être téléchargée sur ​bit.ly/safely-back-to-work​.

Une différence entre une récession courte et prolongée »

Le retour au travail sûr et sécurisé est une condition cruciale pour relancer l’économie à court terme. Le marché du travail doit s’adapter rapidement à la nouvelle norme avec des distanciations sociales et d’autres mesures. Plus le démarrage sera long, plus le risque d’une récession longue et profonde sera grand.

Herman Nijns, CEO Randstad Group Belgique : « Le secteur du travail temporaire est le plus grand employeur privé et expert RH au monde. Par conséquent, en tant que secteur, nous avons beaucoup d’expérience avec les mesures corona appliquées par les gouvernements et les entreprises. En partageant des connaissances et de bons exemples, nous contribuons au redémarrage de l’économie. Une préparation minutieuse permettra de démarrer l’économie plus rapidement et de remettre les gens au travail en toute sécurité et en bonne santé. Cela peut faire la différence entre une courte et une longue récession. »

Plus de 400 mesures prises en compte à travers 12 pays

La brochure rassemble des mesures en provenance de douze pays, et à travers cinq secteurs clés. Ce sont des secteurs et des pays ou régions qui sont très importants pour l’économie mondiale.
● Secteurs : transport & logistique, industrie automobile, le secteur industriel & life science, la construction et le secteur alimentaire.
● Pays et régions : la Belgique, les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Suisse, les pays scandinaves, le Japon, le Canada et les Etats-Unis.

Dans une première phase, plus de 400 mesures corona ont été identifiées. Après un travail de recoupe, 110 mesures sont restées, soigneusement regroupées sur 23 pages. Les mesures sont divisées en cinq chapitres : équipement de protection individuelle, organisation différente du travail, réduction de l’exposition au risque, travail dans un lieu différent et élimination du risque. Pour chaque mesure, il y a davantage d’explications sur le secteur et son contenu.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.