Le 1er février, Agoria Real Estate, filiale d’Agoria (fédération des entreprises technologiques), a inauguré son nouvel espace de coworking connecté, équipé des dernières innovations technologiques, dans le bâtiment BluePoint: Tech.Lounge Brussels. Focus rapide sur ce nouvel espace de 150m² dédiés à l’apprentissage et à la formation par le biais d’outils collaboratifs à la pointe de la technologie.
Le bâtiment BluePoint Brussels se compose de 1.200m² qui ont complètement été transformés et aménagés au 4ème étage du bâtiment pour accueillir Tech.Lounge Brussels. Le plateau a entièrement été pensé afin de faciliter la collaboration, offrant différentes zones de travail subtilement réparties, avec tous les outils nécessaires à l’épanouissement de l’activité professionnelle des occupants. Parmi celles-ci, la ‘Classroom of the Future’ est un espace de 150m² entièrement dédié à l’apprentissage et la formation.
COLLABORER !
Développé conjointement par Agoria et Ricoh, cette ‘Classroom of the Future’ aux allures d’école 3.0, propose une nouvelle méthode d’enseignement basée sur les nouvelles technologies. Outre des iPad Pro, Ricoh a équipé le local d’un tableau blanc interactif 84 pouces ainsi que de trois tables interactives de 55 pouces. Tous ces outils sont interconnectés, permettant ainsi une parfaite collaboration entre tous les utilisateurs.
La ‘Classroom of the Future’ de Tech.Lounge Brussels dispose d’un Interactive Whiteboard qui peut servir à visionner des présentations, des images, documents ou vidéos, mais permet aussi de prendre des notes à main levée sur le tableau et de conserver celles-ci sous forme digitale. Outre ce côté pratique, le tableau blanc interactif peut être connecté à une autre – peu importe la distance – pour partager l’information à travers le monde ou entre les différents centres de coworking par exemple, exactement comme si tout le monde se trouvait dans la même pièce.
Trois Interactive Learning Tables ont également été installées dans le local. Il s’agit en fait de grandes tablettes à écran tactile multipoint sur lesquelles les apprenants peuvent interagir en même temps. Cette possibilité renforce l’interaction entre les personnes autour de la table et élève les capacités de collaboration. Présentations, catalogues, visionnage et annotation d’images et de vidéos, jeux éducatifs interactifs, l’éventail des possibilités est quasi infini…