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Peoplesphere

Depuis le début de la pandémie mondiale, et malgré le focus sur la santé mentale, 39% des travailleurs à domicile belges et néerlandais travaillent plus d’heures.

Depuis le début de la pandémie, 27% des européens déclarent avoir travaillé de plus longues heures. Ces heures supplémentaires sont notamment liées au temps libéré par la suppression des trajets et à l’absence d’une routine de travail. Ces faits révélés par l’enquête à 360° sur le bien-être réalisée chaque année par Cigna Europe permettent aux employeurs de mieux comprendre les difficultés auxquelles sont confrontés leurs effectifs lorsqu’il s’agit de leur santé globale, ainsi que les opportunités dont ils disposent.

Par ailleurs, les européens interrogés dans le cadre de cette étude au sujet des différents aspects de leur santé déclarent qu’ils placent au premier rang de leurs priorités leur santé physique, immédiatement suivie par leur santé mentale, et ce, depuis le début de la pandémie. Sur la base de ces constatations, les experts cliniques de Cigna Europe invitent à mettre en œuvre des politiques plus complètes afin de prendre soin du bien-être des employés tandis qu’ils réintègrent progressivement leurs lieux de travail.

Le Dr Inge Schrever, directrice médicale de Cigna Europe, a déclaré: « Les employeurs doivent absolument s’efforcer de combler le fossé entre ce que leurs employés attendent en matière de santé globale, et ce dont ils bénéficient réellement. Selon nos études, au cours de l’année écoulée, il ne fait aucun doute que de trop nombreux employés d’Europe, comme du monde entier, sont non seulement confrontés à des horaires de travail allongés, mais également à des niveaux de stress ingérables. Ceux-ci engendrent fréquemment des problèmes de santé mentale, un aspect de la santé qui revêt désormais une importance majeure. Les employeurs doivent agir sans attendre. »

Avant la pandémie, les politiques dédiées au bien-être étaient généralement stratégiques et réactionnaires et, du fait de la pression accrue engendrée par la crise sanitaire, elles n’ont pas eu l’effet escompté. La stratégie Whole Health de Cigna Europe s’attaque de front à ces questions brûlantes.

Conscientes de la nécessité d’instaurer un changement transformationnel pour parvenir à satisfaire pleinement les besoins des employés, aujourd’hui comme à l’avenir, les divisions européennes de Cigna («Cigna Europe») ont lancé plus tôt dans l’année leur stratégie Whole Health, afin d’apporter leur soutien aux employeurs. De plus, en interne, Cigna Europe a entamé un voyage qui lui permettra de devenir un employeur authentiquement tourné vers la santé globale, et de garantir ainsi que son approche Whole Health soit une réalité pour ses employés. Cette transformation englobera une gamme de nouveaux produits et services, ainsi qu’une refonte de sa culture d’entreprise. Ces nouvelles font suite au récent lancement par la société d’un outil avant-gardiste qui permet d’analyser le stress au moyen de la technologie vocale numérique, le test StressWaves de Cigna. Conçu pour évaluer le niveau de stress des employés et des assurés, cet outil leur permet d’obtenir un résultat en tout juste 90 secondes.

Arjan Toor, Directeur général, Cigna Europe, a déclaré: « Il est vital pour nous de provoquer le changement et d’apporter dans le secteur des soins de santé des innovations qui rapprochent nos assurés et nos employés des meilleurs soins possibles. En notre qualité de société de services santé, nous estimons qu’il est de notre responsabilité de contribuer à combler le fossé entre les besoins des employés et le soutien qui leur est effectivement apporté dans le domaine de santé, et ce changement débute au sein même de notre propre entreprise. Nous consacrons tous une grande partie de notre vie au travail, que ce soit en étant présents physiquement au bureau, ou virtuellement. Nous avons un rôle majeur à jouer pour soutenir la santé globale de nos employés, notamment en ce qui concerne les aspects exposés à une pression toujours plus grande, tels que la santé mentale. »

 

Source: l’enquête à 360° sur le bien-être de Cigna est réalisée chaque année, depuis 2014. Elle vise à offrir une vision complète de la perception par les individus de leur propre bien-être, des aspects positifs et des difficultés qu’ils rencontrent. Pour cette septième édition annuelle de l’enquête à 360° sur le bien-être, Cigna a interrogé 18.043 personnes de 18 ans et plus, sur 21 marchés du monde, en leur demandant de compléter une enquête en ligne anonyme couvrant nos thèmes clés, d’une durée de 20 minutes. Les marchés couverts incluent l’Australie, la Belgique, la Chine, l’Allemagne, Hong Kong, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, le Kenya, la Nouvelle-Zélande, l’Arabie saoudite, Singapour, la Corée du Sud, l’Espagne, Taïwan, la Thaïlande, les Pays-Bas, la Turquie, les EAU, le Royaume-Uni et les États-Unis.

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