FR | NL | LU
Peoplesphere

Les PME flamandes explosent les compteurs de l’emploi.

L’indice emploi PME, calculé par le secrétariat social SD Worx, a progressé de 0,39% au troisième trimestre de cette année.Cette tendance positive est essentiellement alimentée par une hausse de l’emploi en Flandre. Estimation: plus de 24.500 emplois ont été créés depuis le début de l’année par les PME belges.

L’Indice Emploi PME du secrétariat social affiche aujourd’hui le score de 113,8, ce qui signifie que, par rapport à décembre 2005, il y a 13,8 fois plus de personnes qui travaillent dans des entreprises dont l’effectif ne dépasse pas 100 personnes.

Forte progression en Flandre. Statu quo en Wallonie et à Bruxelles.

C’est en Flandre que l’emploi dans les PME a progressé de la manière la plus significative au troisième trimestre, avec pas moins de 0,65% de hausse par rapport au deuxième trimestre. Après un deuxième trimestre négatif, Bruxelles revient dans le vert avec une progression modique (+0,2%), tandis que la Wallonie régresse légèrement à -0,1%.

La tendance positive qui se dessine depuis le début 2016 se prolonge. Au cours des trois premiers trimestres de l’année, l’emploi a progressé de +2,3% en Flandre, de +0,4% à Bruxelles et de +0,1% en Wallonie.

24.500 emplois supplémentaires.

Les PME belges emploient près de 1,7 million de personnes. Elles représentent près de 60% de l’emploi total en Belgique. Sur la base de l’Indice Emploi PME, on estime à 24.500 le nombre d’emplois créés au sein des PME en Belgique depuis le début de l’année 2016.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.