FR | NL | LU
Peoplesphere

Petit déjeuner de l’ADP Liège le 11 juin: « Retour au bureau en mode hybride, un exercice d’équilibre entre anticipation et gestion des risques ».

Compte tenu des mesures de confinement, le prochain Petit Déjeuner Ressources Humaines organisé par l’ADP Liège se tiendra sous la forme d’un Webinaire le vendredi 11 juin prochain de 8h30 à 10h15. Au menu du jour, une thématique forcément d’actualité à savoir : « Retour au bureau en mode hybride, un exercice d’équilibre entre anticipation et gestion des risques : études et feuille de route pour nos entreprises ».

Depuis de nombreuses années, le centre d’études et de recherches de Securex analyse les évolutions en terme d’absentéisme et de rotation du personnel. La santé mentale des collaborateurs, l’augmentation des burn-out, l’évolution du turn-over : que disent les données actuelles de ce qui attend nos organisations dans les prochains mois ?

Frank Vander Sijpe, Director HR Trends & Insights chez Securex, viendra nous présenter ses dernières observations et nous partagera les points de vigilance qu’il en retire. Ceux-ci seront essentiels pour préparer au régime de travail post-Covid-19 auquel nous sommes tous en train de travailler. L’enjeu est clair : passer d’une organisation de crise à un modèle bien étayé dans lequel les enseignements de ces derniers mois nous permettront d’assurer l’implication des travailleurs à travers un modèle hybride de « retour au bureau ».

Isabelle Deliege, Senior advisor chez BDO, nous partagera une feuille de route concrète pour la mise en place à court terme d’un « New Way Of Working ».

Grâce à leur expertise, nos deux orateurs nous amèneront, de façon concrète, des réponses aux questions suivantes :

  • Quelles sont les évolutions observées en matière d’absentéisme et de turn-over pendant la crise sanitaire ?
  • Quels sont les points d’attention à intégrer en matière de santé mentale et de sens au travail afi n d’assurer le bien-être et la rétention des collaborateurs ?
  • Quels axes de réfl exion peuvent nous aider à structurer le retour au bureau des
    collaborateurs ?
  • Comment transformer le travail hybride en une opportunité ?

Inscription obligatoire via notre site web :
http://www.adp-liege.be/fr/inscription-petit-dejeuner-adp
Participation aux frais : gratuit pour tous les participants. Pour une bonne organisation pratique, les inscriptions seront clôturées le mercredi 9 juin à minuit. Un lien Internet leur permettant de se connecter sera envoyé avant le webinaire à tous les participants inscrits.

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.