Alors que les indicateurs sur le marché de l’emploi sont dans le vert, selon ManpowerGroup, plus d’un employeur belge sur trois éprouve des difficultés de recrutement. En 2019, les entreprises devront redoubler d’efforts pour attirer et recruter les meilleurs talents.
Pour y arriver, elles devront être capables de mettre en avant leurs meilleurs atouts afin de convaincre les candidats à venir les rejoindre : contenu de fonction intéressant, salaires attractifs, plans de formation, possibilités d’évolution, bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ou ambiance de travail positive.
Dynamiser sa marque d’employeur est également essentiel pour véhiculer ses messages. Un exemple vaut souvent mieux qu’un long discours.
Manpower s’est associé à ŠKODA pour mener une campagne de recrutement originale ciblée vers 5 profils fortement recherchés. Menée en préambule du 97e salon de l’auto qui se tiendra à Bruxelles du 19 au 27 janvier, la campagne se décline sur les réseaux sociaux et vise à attirer des électromécaniciens, des commerciaux ‘internal sales’, des superviseurs de production, des planificateurs de production et des jeunes diplômés détenteurs d’un baccalauréat technique (automatisation, électromécanique etc).
« Nous avons à ce jour plus de 100 postes ouverts chez nos clients en Belgique, rien que pour ces 5 profils. L’action que nous menons avec ŠKODA nous permet d’augmenter considérablement le flux de candidatures » explique Alice Ryckewaert, responsable de la division Permanent Placement chez Manpower.
Pour participer à ce concours, il suffit de s’inscrire en ligne en postulant avant le 31 janvier pour l’une des fonctions visées. Parmi les candidats qui auront signé un nouveau contrat à durée indéterminée, 10 d’entre eux se verront offrir la possibilité de rouler gratuitement au volant d’un véhicule de la marque pendant 6 mois.