FR | NL | LU
Peoplesphere

Vers un payement instantané des salaires pour tous les travailleurs temporaires?

NOWJOBS et KBC annonce aujourd’hui le lancement du paiement direct des salaires après avoir la fin du travail pour les travailleurs ponctuels et complémentaires dont les étudiants et les flex-jobbers notamment. En quelques secondes, juste après avoir terminé le travail, l’argent est sur le compte du salarié quelle que soit la banque dont il est client. Il s’agit pour les deux entreprises, associées dans cette initiative, de répondre la forte digitalisation du marché du recrutement.

Nowjobs est une application qui met en relation les personnes à la recherche de revenus complémentaires et les entreprises dans les secteurs de l’hôtellerie, de l’événementiel, de l’administration et du commerce de détail,

À partir d’aujourd’hui, en collaboration avec KBC, elle veut permettre aux étudiants, les flexi-jobbers ou les travailleurs complémentaires d’être payés immédiatement après avoir effectué leur travail. Après l’approbation de l’employeur, l’application NOWJOBS envoie immédiatement et automatiquement une instruction de paiement à KBC. Cela garantit que l’argent parvienne en quelques secondes chez le travailleur quelle que soit sa banque. Eline David, Country Manager chez NOWJOBS précise: «Le salarié a immédiatement l’argent. Il s’agit d’une innovation importante pour nous qui profite à tous et qui signifie la fin des retards de paiement dans le secteur du travail temporaire. D’autres prestataires de services ne traitent le paiement du salaire qu’après une semaine à un mois. Nous le faisons immédiatement. Avec l’aide de KBC, nous sommes prêts pour un avenir avec des paiements instantanés de votre salaire. »

Wim Eraly, directeur général de KBC Corporate Banking, souligne la coopération et l’innovation : « KBC croit fermement à l’Open Banking. Cela signifie, entre autres, que nous offrons des services d’autres acteurs fiables dans nos applications. Nous mettons également nos solutions KBC à la disposition des autres et sommes présents sur leurs canaux. Nous rendons cela très concret avec NOWJOBS. KBC propose les virements instantanés depuis un certain temps déjà. Maintenant, nous le mettons également à la disposition de NOWJOBS afin d’améliorer leurs services. De cette manière, nous réalisons ensemble une solution adaptée à leurs besoins commerciaux, qui leur permet d’être le premier acteur intérimaire à offrir des paiements de salaire instantanés à leurs clients. »

Depuis l’assouplissement des mesures contre le coronavirus, le secteur hôtelier peut lui aussi pousser un soupir de soulagement. Le nombre de contrats d’étudiants dans ce secteur a augmenté de pas moins de 67%. Ces étudiants travailleurs et travailleurs flexibles pourront donc également bénéficier de ces paiements flash de leur salaire.

Il s’agit par cette initiative d’améliorer les services aux entreprises et aux personnes qui gagnent des revenus supplémentaires. Cela se matérialise à nouveau avec l’introduction du paiement rapide des salaires. De cette manière, NOWJOBS – en collaboration avec la KBC – introduit un nouveau standard de paiement des salaires dans le secteur du travail temporaire.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.