Profitant du climat de reprise économique et de la bonne santé du marché des services RH, le groupe Randstad prévoit d’embaucher 350 personnes en 2018. De nouvelles fonctions de consultants principalement seront créées, mais il s’agit aussi de remplacer les départs spontanés sur un marché plus mobile que jamais.
75% de ces postes s’adressent à des consultants, 25% concernent d’autres fonctions de type business managers, key account managers, recruiters, sales managers,… Walter Reynaert, chief HR officer Randstad Group Belgium explique : « Nous avons besoin de renfort pour satisfaire les entreprises constamment à la recherche de collaborateurs ad hoc sous contrat fixe ou temporaire, ainsi que les demandes qui atterrissent dans nos divisions RH . Si l’on y ajoute les postes à pourvoir de remplacement dus aux départs spontanés, ce sont pas moins de 350 emplois que nous proposerons en 2018. Les nouvelles recrues du groupe Randstad peuvent compter sur un package salarial intéressant, des trajectoires de carrière transparentes et de nombreuses opportunités de carrière grâce à la mobilité interne entre les différents services de ressources humaines que nous commercialisons. »
Ouverture aux jeunes diplômés.
Le groupe RH tient manifestement compte de la tension du marché de l’emploi spécifique au secteur des services RH : « Ces emplois sont accessibles aux candidats disposant d’une première expérience professionnelle. Mais les jeunes diplômés qui font leurs premiers pas sur le marché du travail sont également de plus en plus nombreux à postuler. En 2017, 32% des personnes recrutées étaient fraîchement diplômées, 35% justifiaient d’une première expérience professionnelle et 23% avaient déjà plus de 5 ans d’expérience professionnelle à leur actif. »
Le prestataire de services RH insiste sur son ouverture à un large spectre de profils. Le groupe Randstad recherche des candidats au moins titulaires d’un diplôme de bachelier, mais sans émettre d’autres exigences spécifiques quant à leur formation. Les critères déterminants pour la sélection de ces candidats étant la personnalité, la motivation et la fibre commerciale.