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RHT146

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Dossier N°146: People Management

« Etre un leader, c’est faire vivre une aventure ». Pourquoi est-il plus crucial que jamais de « fabriquer » de vrais people managers et comment y parvenir? Quelle est la différence entre un people manager, un leader et un coach? Comment stimuler l’exercice de ces différents rôles? Réponses dans notre dossier Lire plus

How to leverage People Management Competitiveness in the Non Profit Sector?

Ce jeudi 9 décembre 2010, RH/HR Tribune organise sa deuxième journée d’étude sur la gestion des ressources humaines dans
le secteur non-marchand. Lire plus

RHT145

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Dossier n°145: Rémunération

Pay for Performance: stop ou encore?. Lier la rémunération à la performance: souvent expri- mée, l’approche ne se concrétise encore vraiment que dans un nombre limité d’entreprises. Est-ce que ça mar- che? La performance s’accroît-elle substantiellement? A quelles conditions? Réponses dans notre dossier Lire plus

RHT144

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Dossier N°144: Partage de connaissances

Les clés pour faire face au choc démographique. Les effets du choc démographique font du transfert des connais- sances un enjeu stratégique. Notre dossier vous confronte avec le regard croisé de quatre spécialistes de la matière et vous présente des initiatives inspirantes développées dans dix organisations. Lire plus

RHT143

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Dossier n°143 : Le Top 50 des formations

La formation est-elle devenue « ringarde »? Non, mais elle doit être envisagée dans un ensemble plus large qui est celui du « learning », indiquent Chantal Indekeu et Luc Charon (Epsilon). En marge de notre top 50 des formations, ils décodent les tendances du moment. Lire plus

RHT142

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Dossier N°142: Recrutement

War for Talent III. La redynamisation du marché de l’emploi attendue à la reprise combinée aux effets du « choc démogra- phique » risque fort d’engendrer une nouvelle guerre des talents. Les experts s’accordent sur le manque de préparation des entreprises pour y faire face. Lire plus

RHT141

RHT141

Dossier N°141: GRH en PME

Small is Beautiful!. Comment la PME gère-elle ses RH? Quels sont les facteurs amenant les PME à professionnaliser leur GRH? Quels sont les défis qu’elles ont à relever en la matière? La GRH en PME peut-elle être inspirante pour les grandes sociétés? Réponses dans notre dossier. Lire plus

Comment développer votre employer branding dans le secteur non-marchand?

Se construire une image d’employeur attractif constitue un des défis à relever pour les organisations du non-marchand: elles ont de sérieux atouts à faire valoir, mais ceux-ci restent trop méconnus des candidats potentiels. Lire plus

RHT140

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Dossier n°140: Bien-être

Small is Beautiful!. Comment la PME gère-elle ses RH? Quels sont les facteurs amenant les PME à professionnaliser leur GRH? Quels sont les défis qu’elles ont à relever en la matière? La GRH en PME peut-elle être inspirante pour les grandes sociétés? Réponses dans notre dossier. Lire plus

18th mRH Congress – Engagement & Trust (Galerie)

The three major challenges for HR Leaders after the crisis will be to maintain and develop employee engagement, meet the new generation’s expectations and build trust with stakeholders (unions, community, etc.).

Consultant studies estimate that only 14% to 30% of employees are e ngaged at work. And the crisis had disastrous effects! One key question: what is employee engagement? Typically in literature, engagement is intended to describe the degree to which an employee is so committed to an organisation that he or she will invest extra effort in the work. When seeking employee engagement we seek for an employee to be both rationally and emotionally engaged with the company’s purpose. It is a matter of behaviour, not of attitudes. It is also a metter of energy, of being passionate. It’s a matter of connection… One of the objectives of the congress will be to answer this other one: how to go about getting it?

For the first time history, four distinctly different generations will soon work side by side. Each of these four generations (Matures, Baby Boomers, Generation X and Generation Y) is guided by a different set of values, beliefs, and expectations. This will open new challenges as far as people engagement is concerned.

Gaining engagement internally is also directly linked to build trust externally. Companies that build strong relationships with their stakeholders will be at an advantage.

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